Année de production
2005
© Franck ROUX/CNRS Images
20070001_1347
Le "mur de l'oeil" vu depuis "l'oeil" du cyclone tropical Katrina. L'avion NOAA P3 vole à environ 2 500 m d'altitude dans l'air calme de la partie centrale du cyclone, où des nuages bas couvrent la surface océanique. Le diamètre de l'oeil du cyclone est de 50 km environ. L'avion se dirige vers le "mur de l'oeil", un anneau compact de cumulonimbus dont le sommet atteint ou dépasse 15 km d'altitude. Vue prise le 28 août 2005, au maximum de l'intensité du cyclone tropical Katrina, la veille de son arrivée sur La Nouvelle-Orléans.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.