Année de production
2015
© Cyril FRESILLON/LAMP/CNRS Images
20150001_0734
Radar bande K (Micro Rain Radar) installé sur le site d'Opme, dans le Puy de Dôme. Cet instrument mesure le profil du spectre dimensionnel des précipitations, c'est-à-dire la distribution en nombre et taille des gouttes de pluie le long d'un profil vertical allant de quelques dizaines de mètres du sol à quelques kilomètres d'altitude. L'objectif est de documenter la variabilité verticale des hydrométéores au sein des systèmes précipitants mais aussi de mesurer les taux de précipitation correspondant à leur évolution.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.