
© Robert VAUTARD/CNRS Images
Eolienne
Référence
20140001_0477
Année de production
2013
Taille maximale
13 x 17.34 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Eolienne. Le développement des fermes éoliennes en Europe modifie le climat de façon extrêmement faible à l'échelle du continent, et ce au moins jusqu'à 2020. Ces conclusions ont été établies à partir de simulations climatiques intégrant l'effet sur l'atmosphère de ces éoliennes. Elles résultent d'un scénario réaliste prévoyant le doublement de la production éolienne d'ici 2020. Plusieurs études ont révélé que le développement de fermes éoliennes peut modifier la circulation atmosphérique, les températures et les précipitations. Toutefois, leur impact sur l'énergétique globale de la terre est bien moindre que celle du changement climatique dû à l'augmentation des gaz à effet de serre.