
© Dominique JUHE-BEAULATON/CNRS Photothèque
Forêt sacrée de Kpassè, ville de Ouidah, département de l'Atlantique, Bénin. Ilot forestier situé en
Référence
20060001_1668
Année de production
2004
Taille maximale
10.84 x 8.13 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Forêt sacrée de Kpassè, ville de Ouidah, département de l'Atlantique, Bénin. Ilot forestier situé en ville au bord de la route inter-états Bénin-Togo. Cette forêt est considérée comme sacrée car c'est le lieu où le premier roi Xwedah disparut. Cette forêt très menacée par l'exploitation du bois (bois d'œuvre et bois de feu) et la pression foncière est actuellement mieux protégée par les responsables, en concertation avec les agents des eaux et forêts. Site aménagé dans le cadre du festival international des arts "vodou" en 1993, elle est devenue un lieu de visites touristiques internationalement reconnu et un patrimoine culturel par les Béninois.