Année de production
2009
© Gabriel MOUAHID / IHPE / CNRS Images
20220060_0002
Discussion d'une chercheuse CNRS avec le directeur de l'école du village de Segbana dans le nord du Bénin. A sa gauche un étudiant, en thèse à l'époque et maintenant Professeur à l'université d’Abomey-Calavi à Cotonou. Au fond à droite se situe l'école. Des piluliers ont été remis la veille au directeur pour collecter des échantillons d'urine et de selles auprès des écoliers. Ils sont à présent récupérés pour être analysés afin d'y déterminer la présence d'œufs de schistosomes, et donc l'infestation des enfants par ce parasite responsable de la bilharziose. Cette mission est organisée dans le cadre de l'ANR_CORUS financée par le ministère français des Affaires étrangères.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.