© Xavier BONNET/CNRS Images
Référence
20040001_0755
Tête du serpent tigre d'Australie "Notechis scutatus", vivant sur l'île de Carnac dans le sud-ouest
Tête du serpent tigre d'Australie "Notechis scutatus", vivant sur l'île de Carnac dans le sud-ouest australien, et se nourrissant de plus grosses proies que ceux du continent. Les serpents présentent d'importantes variations phénotypiques (longueur, taille des mâchoires...) en fonction du milieu dans lequel ils vivent. Ces gammes de variations possibles à partir d'un génome donné constituent la plasticité phénotypique. Chez le serpent tigre, animal doué d'une grande plasticité phénotypique, la taille des mâchoires peut varier considérablement en fonction de la taille des proies, mais dans les limites de la détermination génétique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales