Année de production
2011
© Benoît RAJAU/CNRS Images
20110001_2298
Moustiques "Anopheles gambiae" anesthésiés, alignés, prêts à être injectés. Ils sont alignés sur leur face ventrale, sur un verre poreux diffusant du dioxyde de carbone (CO2) pour les maintenir endormis pendant la durée de l'expérience. On va leur injecter une solution d'ARN double brin spécifique d'un gène, afin d'inhiber l'expression de ce gène. L'objectif est de comprendre la réponse immunitaire du moustique "Anopheles gambiae" vis-à-vis du parasite du paludisme, maladie infectieuse dont il est le principal vecteur. Il s'agit aussi de développer de nouvelles stratégies de lutte antipaludéenne.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.