
© Hubert RAGUET/CNRS Photothèque
Injection d'un gène contenant la séquence codant la GFP (" Green Fluorescent Protein ") dans la cell
Référence
20040001_1013
Année de production
2004
Taille maximale
16.93 x 25.47 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Injection d'un gène contenant la séquence codant la GFP (" Green Fluorescent Protein ") dans la cellule d'un oeuf fécondé de poisson zèbre "Danio rerio". Cette séquence placée en aval du promoteur du gène de l'AA-NAT (l'arylalkylamine-N-acétyltransférase) rend possible la détection, sous UV, de l'expression de ce dernier. L'objectif de la recherche est de comprendre quels éléments/séquences de la région régulatrice du gène codant l'AA-NAT, contribuent à diriger l'expression dans les cellules photoréceptrices (qui l'expriment naturellement). Applications thérapeutiques possibles en thérapie génique (ciblage de l'expression cellulaire d'un gène réparateur).