© Florian BRIOUDES/CNRS Images
Référence
20100001_0985
La drosophile et la fleur d'"arabidopsis thaliana" sont des organismes très éloignés tous deux utili
La drosophile et la fleur d'"arabidopsis thaliana" sont des organismes très éloignés tous deux utilisés pour préciser le rôle du gène TCTP (Translationally Controlled Tumor Protein). Ce gène, présent chez tous les animaux et les végétaux, est impliqué dans la régulation du cycle cellulaire, donc dans la formation des organes. Des travaux inter-espèces prouvent que les fonctions de ce gène sont communes aux animaux et aux végétaux. Des pistes s'ouvrent dans la compréhension du développement des organes et dans la recherche contre le cancer. En effet, le gène TCTP, fortement surexprimé dans les cellules cancéreuses, devient une cible potentielle des traitements anti-cancéreux. Montage de deux images réalisées sous une loupe binoculaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales