© Florian BRIOUDES/CNRS Images
Reference
20100001_0985
La drosophile et la fleur d'"arabidopsis thaliana" sont des organismes très éloignés tous deux utili
La drosophile et la fleur d'"arabidopsis thaliana" sont des organismes très éloignés tous deux utilisés pour préciser le rôle du gène TCTP (Translationally Controlled Tumor Protein). Ce gène, présent chez tous les animaux et les végétaux, est impliqué dans la régulation du cycle cellulaire, donc dans la formation des organes. Des travaux inter-espèces prouvent que les fonctions de ce gène sont communes aux animaux et aux végétaux. Des pistes s'ouvrent dans la compréhension du développement des organes et dans la recherche contre le cancer. En effet, le gène TCTP, fortement surexprimé dans les cellules cancéreuses, devient une cible potentielle des traitements anti-cancéreux. Montage de deux images réalisées sous une loupe binoculaire.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions