© Laurence POURCHEZ/CNRS Images
Référence
20030001_0266
Le site de la Vierge Noire de La Rivière des Pluies constitue l'un des hauts lieux religieux de l'îl
Le site de la Vierge Noire de La Rivière des Pluies constitue l'un des hauts lieux religieux de l'île de la Réunion. La Vierge y est sollicitée pour l'ensemble des maladies féminines, infantiles ou osseuses. Il abrite une petite statue noire, perchée au sommet d'un rocher artificiel. Les fidèles se placent sur le bord du canal, le plus près possible de la statue de la Vierge. Ils se mettent pieds nus, se purifient les mains. Alors, à l'aide de la main droite, ils se lavent le visage avec l'eau du canal. Certains boivent trois petites gorgées d'eau. Ils appliquent l'eau sur la partie du corps pour laquelle ils demandent une grâce. D'autres déposent, dans les anfractuosités du rocher, de petits messages destinés à la Vierge.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales