Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_1761
Bobine (ou sonde) de stimulation magnétique transcrânienne (TMS). La bobine est montée à l'extrémité du bras d'un robot prototype. Elle comporte sur sa périphérie des marqueurs visibles par une caméra qui mesure sa position dans l'espace. La surface inférieure de la bobine est munie de capteurs d'effort servant à mesurer et à limiter la force de contact entre la bobine et la tête du sujet. La TMS est utilisée en psychiatrie, dans le traitement de la dépression ou de la schizophrénie. Elle consiste à stimuler des zones du cerveau par des impulsions magnétiques indolores, avec une sonde appliquée sur le cuir chevelu. Axilum robotics
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.