© CFEE/CNRS Images
Référence
20080001_0466
Cimetière de Mäsal. La ville de Mäsal a été découverte en Ethiopie, avec les villes d'Asbäri et de N
Cimetière de Mäsal. La ville de Mäsal a été découverte en Ethiopie, avec les villes d'Asbäri et de Nora, dans le cadre d'un programme de prospections et de fouilles soutenu par le CNRS. D'époque médiévale, ces villes sont probablement le premier témoignage matériel du royaume de Shoa, un important royaume musulman connu par les textes pour avoir dominé la région entre le Xe et le XVIe siècle. Les tombes sont généralement non inscrites, mais l'une d'elles s'est révélée exceptionnelle : formée d'une pierre monolithe, elle porte sur ses quatre faces des cartouches avec des étoiles de Salomon et des inscriptions en arabe révélant son caractère de tombe royale.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales