Année de production
2019
© Cyril FRESILLON / ISM / CNRS Images
20200003_0051
Prélèvement salivaire chez un participant au "Trier social stress test" (TSST), un protocole de test en laboratoire dont l’objectif est de créer chez lui un stress psychosocial aigu. Après la phase d’induction de l’anxiété, on mesure son taux de cortisol salivaire, une hormone qui témoigne physiologiquement de l’état de stress. Outre la mesure de l’état d’anxiété ressenti par les participants, les scientifiques observent également les conséquences sur leur capacité à réaliser des tâches motrices et de réflexion.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2019
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.