Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS - 2024
Numéro de notice
8106
Médaille de bronze 2024 : Ali Maziz, chercheur en neuro-ingénierie
Portrait d'Ali Maziz, médaille de bronze 2024 du CNRS, chercheur en neuro-ingénierie.
Après un doctorat en ingénierie des matériaux, Ali Maziz aurait pu mettre son expertise au service de nombreuses applications. C'est lors d'un post-doctorat en Suède qu'il commence à s'intéresser à la bioélectronique pour la santé. Il rejoint ensuite le LAAS en 2018 où il se spécialise en neuro-ingénierie. « Mes recherches portent sur le développement d'interfaces neurales implantables pour la détection et la modulation précise de signaux neuronaux émis par le cerveau », explique le chercheur. Il explore également les mécanismes électrochimiques et biochimiques sous-jacents à l'activité cérébrale pathologique notamment dans le contexte de l'épilepsie. L'objectif : développer de nouvelles méthodes de biodétection de ces troubles.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales