© CNRS Images - 2015
Numéro de notice
4661
Mondes en bulles
Au LIMMS, laboratoire franco-japonais hébergé au sein de l'Institut des Sciences Industrielles de l'Université de Tokyo, l'équipe du chimiste Yannick Rondelez, réalise de la programmation moléculaire. A la frontière entre chimie, biologie et science de l'information, les chercheurs tentent d'agencer des circuits moléculaires intelligents à l'aide d'ADN synthétique et d'enzymes placés dans des gouttelettes.
L'objectif est de fabriquer des systèmes capables de muter dans la direction désirée de manière autonome, en allant chercher dans les séquences d'enzymes qui leur sont associées, les fonctions catalytiques nécessaires à leur évolution.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales