Auteur(s)
Date de production
2011-01-01
© CNRS, avril 2011
2848
Fête d'hiver observée dans le sud-est du Portugal, la Pinha s'inscrit dans le cadre des réjouissances du Carnaval. Sorte de bal des célibataires aux pas de danse répétés qui permet de désigner chaque année une «Reine» et un «Roi».
Filmée au village de Luz en 2002, avant la fermeture des portes du barrage d'Alqueva et le transfert de la population et, ensuite, en 2003 et 2011, dans le nouveau village de Luz construit à quelques kilomètres de l'ancien détruit et enfoui, cette fête continue de réunir l'ensemble de la population au fil des ans.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.