© CNRS Images - 2005
Numéro de notice
1770
Dans les ruines de Malia
Le site palatial de Malia, en Crète, découvert en 1915 par un archéologue grec, puis fouillé encore de nos jours par l'Ecole française d'Athènes, vit s'établir successivement trois séries d'habitations, de 2000 à 1370 avant notre ère. Fait exceptionnel, le site n'a jamais été réoccupé depuis et les vestiges mis au jour sont donc particulièrement lisibles.
Isabelle Bradfer-Burdet, archéologue et membre de l'EfA, reconstitue un vase polychrome du début de la période néo-palatiale, à partir de tessons. Elle décrit précisément les techniques de dessin archéologique qui lui permettront de réaliser ensuite des études comparatives, des datations...
Elle présente également une maquette du site et fait visiter les différents vestiges du palais, les silos et magasins, les quartiers d'artisans établis autour et un ensemble administratif dans lequel des tablettes ont été découvertes.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales