Film réservé à la consultation
© CNRS AV Min. Culture Anne Papillault / 1985

Fabrica da Pompeia

Numéro de notice

1520

Durée

00:21:00

Année de production

1985

Versions

Support Original

Procédés audiovisuels

SD
4/3
Couleur
Sonore

Résumé

A Sao Paulo au Brésil, le Servicio Social do Commercio, organisation patronale, a décidé de reconvertir une ancienne usine de fabrication de bidons métallurgiques et de réfrigérateurs en un grand centre culturel et de loisirs, qui sera complété par un complexe sportif, la Fabrica da Pompeia.
Ce lieu de culture et de rencontre ouvert à tous, est très fréquenté par toute la population de Sao Paulo et non pas seulement par les gens du quartier. Il possède de très nombreux ateliers, une bibliothèque, des salles d'exposition, de théâtre...
Lina Bo Bardi, l'architecte qui a restauré les bâtiments, explique sa conception de ce lieu très ouvert, fait pour vivre ensemble et parle de son respect pour les matériaux bruts comme le béton. Elle fait visiter la bibliothèque, une exposition sur les maisons traditionnelles et certains ateliers.

Personnalité(s)

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.