Année de production
2022
© Cyril FRÉSILLON / EDYTEM / CNRS Images
20220146_0002
Un pratiquant de randonnée pédestre gravit le sentier en direction du col de la Pra, dans le massif de Belledonne, dans les Alpes. Si la randonnée pédestre a longtemps été l’activité la plus pratiquée en montagne, elle évolue aujourd’hui aux côtés d’autres pratiques. Le vélo tout terrain, l’escalade, le parapente, le trail etc. sont autant de pratiques de loisir émergentes. En quoi le fait de courir ou de marcher en montagne contribue à configurer différemment les interactions entre les humains et les environnements qu’ils parcourent ? À travers cette question, les scientifiques interrogent par exemple les rapports aux environnements des pratiquantes et pratiquants de trail afin de comprendre les implications sociales et environnementales de cette pratique émergente.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2022
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.