Année de production
2003
© Alexandra HOUSSAYE / MECADEV / CNRS Images
20180086_0005
Vertèbres articulées d'un spécimen fossilisé de serpent, "Palaeophis maghrebianus", datant de l’Eocène et découverte au Maroc. Seule cette partie a été retrouvée, néanmoins, ces os sont caractéristiques chez les serpents et permettent de savoir de quel type d'animal il s'agit. Ce matériel a permis une redescription bien plus précise de l'espèce "Palaeophis maghrebianus". De plus l'analyse de la structure interne de plusieurs vertèbres a permis de montrer des adaptations à un mode de vie aquatique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2003
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.