Année de production
2017
© Cyril FRESILLON / PPRIME / CNRS Images
20170142_0088
Tomographie par découpage optique permettant d'obtenir une image volumique de pièces transparentes. Cette technique consiste à balayer, à l'aide d'un faisceau laser plan, la pièce étudiée et à enregistrer par caméra numérique la lumière diffusée pour des positions successives du laser. Une série d'images de tout le volume de la pièce est ainsi obtenue. Des particules peuvent être ajoutées dans la pièce pour augmenter la diffusion de la lumière. Cette technique permet par exemple de mesurer les déformations à cœur d'un polyuréthane soumis à un essai de traction.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.