Année de production
2015
© Thibaut VERGOZ/IPHC/CEBC/IPEV/CNRS Images
20150001_0844
Capture de poussins de manchots Adélie, "Pygoscelis adeliae", à la station Dumont d'Urville en Antarctique. Un suivi de ces poussins est assuré avant leur envol : prise de sang, mesures, pesée, marquage... Les manchots Adélie sont de bons bioindicateurs des changements climatiques. Ils sont représentatifs de l'écosystème antarctique et sensibles aux conditions de la glace. Dans le cadre du programme l'AMMER, différentes mesures et observations sont effectuées sur terre et en mer via des capteurs embarqués sur les oiseaux. A terme, d'autres équipes auront recueilli les mêmes types de données à différents endroits de l'Antarctique, ce qui devrait permettre de définir les zones marines à protéger.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.