
© Gaëlle FORNET/CNRS Guyane/CNRS Photothèque
Etude des mangroves en Guyane française
Référence
20150001_0237
Année de production
2013
Taille maximale
33.87 x 25.4 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Chercheuse évoluant dans la crème de vase d'un site pilote d'étude des mangroves, dans l'estuaire du fleuve Sinnamary, en Guyane française. La crème de vase est un milieu d'interface constitué de vase en suspension entre le banc de sable solidifié et l'océan. Cette photo a été réalisée dans le cadre du projet ANR Biomango (Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes dans les mangroves de Guyane française). L'objectif est d'inventorier et d'évaluer le rôle joué par la faune et la flore liées au substrat vaseux, dans le fonctionnement des mangroves de Guyane. C'est aussi de caractériser les capacités naturelles du compartiment benthique des mangroves à recycler la matière organique (le benthos est l'ensemble des organismes vivant en relation étroite avec les fonds subaquatiques).