Année de production
2009
© Claude DELHAYE/CNRS Images
20090001_1708
Coq de roche mâle, "Rupicola rupicola", site Inselberg, station des Nouragues, Guyane. En période de reproduction les mâles se regroupent sur certaines zones de forêts basses où ils débarrassent des arènes d'environ un mètre carré de toutes feuilles mortes. Ils paradent en compétition sur ces arènes choisies pour leur ensoleillement à courte distance les unes des autres. Cette aire de parade est appelée lek. Les femelles, de couleur beaucoup plus discrète, sont en périphérie du lek où elles choisissent un prétendant.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.