
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
Vue de l'extrémité du tunnel de transfert de l'usine sous ultravide dans le bâtiment Pico-Lab
Référence
20130001_0774
Année de production
2013
Taille maximale
27.36 x 41.11 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Vue de l'extrémité du tunnel de transfert de l'usine sous ultravide (DUF), installée dans la salle blanche du bâtiment Pico-Lab au CEMES (Centre d'élaboration de matériaux et d'études structurales), consacré aux picotechnologies. Le tunnel de transfert permet de relier cinq postes de travail pour la préparation et l'analyse d'échantillons sous ultravide. L'usine sous ultravide comprend un bâti d'épitaxie par jets moléculaires, un spectromètre de masse, une chambre de préparation, un microscope à force atomique haute sensibilité et une microsalle blanche. Elle a été conçue pour réaliser un dispositif de mesure des propriétés électroniques d'une molécule unique sur substrats isolants.