
© Frédéric MEDAIL/CNRS Images
Cyprès du Tassili ou cyprès de Duprez, "Cupressus dupreziana", seul conifère du Sahara central, prés
Référence
20120001_1734
Année de production
2009
Taille maximale
26.01 x 17.34 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Cyprès du Tassili ou cyprès de Duprez, "Cupressus dupreziana", seul conifère du Sahara central, présent uniquement dans le Tassili n'Ajjer, un massif montagneux situé au sud-est de l'Algérie, à l'est de Djanet. C'est une espèce en danger critique d'extinction selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Elle ne comporte que 233 individus au monde.