© IEMN/CNRS Images
Référence
20120001_0057
Image obtenue en microscopie électronique à balayage de la mise en contact des 4 pointes de microsco
Image obtenue en microscopie électronique à balayage de la mise en contact des 4 pointes de microscopie à effet tunnel du Nanoprobe, sur un nanofil d'arséniure d'indium (InAs) fixé au substrat par l'une de ses extrémités. Ces nanofils sont fabriqués par épitaxie par jet moléculaire (MBE) en utilisant la technique de croissance Vapeur-Liquide-Solide (VLS). Image réalisée grâce au Nanoprobe, un outil rassemblant les équipements capables de fabriquer, structurer, observer et connecter des nanomatériaux entre eux. Il utilise de façon complémentaire un microscope électronique et quatre microscopes à effet tunnel pour observer les atomes et les manipuler.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales