
© Sylvain HUON/CNRS Photothèque
Collecte d'eau dans un ruisseau, à l'entrée d'un seuil limnigraphique, lors de l'étude des écoulemen
Référence
20110001_0405
Année de production
2002
Taille maximale
13.55 x 10.16 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Collecte d'eau dans un ruisseau, à l'entrée d'un seuil limnigraphique, lors de l'étude des écoulements en régime de crue à l'exutoire du bassin versant expérimental de Houay Pano (Laos), en juillet 2002. L'échantillonnage de l'eau du ruisseau dans des bidons, mené en parallèle à celui de l'eau de pluie, est destiné à déterminer la variation temporelle de la contribution de l'eau de pluie à l'écoulement du ruisseau et à caractériser les flux de matières organiques exportées du bassin versant au cours de l'épisode de crue. Des analyses isotopiques ont été réalisées à partir des échantillons d'eau ainsi que des mesures de la concentration en carbone organique total des matières en suspension et de leur composition isotopique.