© Axel DUCOURNEAU/OHM/CNRS Images
Référence
20100001_0478
Lors de la saison sèche, les femmes des villages de Tessékéré et Widou Thiengoly au Sénégal sont emp
Lors de la saison sèche, les femmes des villages de Tessékéré et Widou Thiengoly au Sénégal sont employées pour préparer les plants d'acacias qui seront mis en terre lors de la saison des pluies dans les parcelles de la Grande muraille verte. Le projet de la GMV, bande de végétation, a pour vocation la lutte contre la désertification. Il implique les onze pays frontaliers de la zone saharo-sahélienne couvrant une distance de 7 000 km entre Dakar et Djibouti sur 15 km de large. La GMV devrait conduire à une augmentation de la biodiversité, à une restructuration du milieu et permettre, à terme, des modifications importantes de la vie des populations dans ces régions semi-désertiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales