Pas d'utilisation commerciale

© Audrey BERGOUIGNAN / IPHC / OHMi Téssékéré / CNRS Photothèque
Étalage de légumes et de cubes de bouillon au marché de Widou Thiengoly, au Sénégal
Référence
20220045_0007
Année de production
2019
Taille maximale
33.87 x 25.4 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Étalage de légumes et de cubes de bouillon au marché de Widou Thiengoly, au Sénégal. Ici, il s'agit d'espèces européennes (aubergines, choux, tomates, pommes de terre) et de quelques espèces africaines (jaxatu, gombo). Les légumes proviennent d'un jardin polyvalent qui constitue un volet du projet de la Grande muraille verte (GMV). Ce projet est un très important programme panafricain de lutte contre la désertification et la pauvreté. Ces jardins permettent de diversifier l'alimentation des villageois et leur offrent une source de revenus. En effet, les populations peules qui vivent sur le territoire Téssékéré sont géographiquement isolés des grands marchés d’approvisionnement. Avec le projet GMV, des marchés hebdomadaires se développent, ce qui accroît les échanges économiques.