Année de production
2006
© Jérôme CHATIN/CNRS Images
20060001_0494
Bidon de 10 litres rempli d'eau de mer de surface de l'Océan Indien (large des Kerguelen, janvier 2005) dans le local de stockage. Les échantillons peuvent provenir de divers endroits du monde et de toutes les profondeurs (de la surface à 6000 m de fond). La composition chimique de l'eau de mer est porteuse d'informations essentielles pour le géochimiste marin. Les campagnes en mer sont rares et chères, les chercheurs essaient donc de garder des échantillons (sous double film plastique et acidifiés, afin qu'ils se conservent au mieux). Ceci permet de les analyser plusieurs années après la campagne, lorsque, par exemple, une technique analytique nouvelle permet de mesurer un nouveau traceur.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2006
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.