Année de production
2003
© Leif CARLSSON/CNRS Images
20030001_0552
Gros plan sur le dermatome du robot SCALPP (système de coupe automatisé pour le prélèvement de peau en chirurgie des brûlés et orthopédie), le premier robot de prélèvement de peau au service de la chirurgie réparatrice, il possède 6 degrés de liberté. Les efforts de contact du dermatome (instrument de prélèvement couramment utilisé par le chirurgien) sur la peau sont régulés de telle sorte que le lambeau de peau prélevé soit de forme régulière et d'épaisseur constante. L'interface homme / machine a spécialement été pensée pour une utilisation sûre et aisée.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2003
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.