© Catherine Choron-Baix/CNRS Mars 2005
Numéro de notice
1220
Homme des Joraï (L')
Portrait de Jacques Dournes, missionnaire converti à l'ethnographie la plus rigoureuse, qui séjourna vingt-cinq ans au Vietnam, dans la région des hauts plateaux.
Jacques Dournes réalisa une oeuvre immense - quelques deux cent cinquante titres - de théologien et , plus encore, d'ethnologue spécialiste de l'Asie du sud-est et des sociétés de tradition orale. A son retour du Vietnam en 1970, il entra au CNRS, puis à la fin des années 1980, il se retira dans le Gard, au pied des Cévennes.
Entouré de ses livres, de ses photos, de ses carnets de terrain, de ses fleurs et de ses plantes, il évoque sa vie parmi les Sré et les Joraï et sa passion pour leurs cultures.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales