Année de production
2011
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20110001_0415
Pastilles d'or servant au dépôt de couches minces à la surface de tout type d'échantillon. Ce dépôt est réalisé en salle blanche. L'or présente des caractéristiques physiques intéressantes notamment sa bonne conductivité électrique et thermique et son inaltérabilité. En général, l'or est utilisé pour former des contacts électriques à la surface des échantillons sur lesquels il est déposé. Ces contacts permettent par la suite d'étudier les échantillons en les excitant électriquement, par exemple.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.