© Erwan AMICE/IRD/CNRS Images
Référence
20110001_0803
Herbier marin dans le lagon de Nouvelle-Calédonie, océan Pacifique. Les phanérogames marines sont de
Herbier marin dans le lagon de Nouvelle-Calédonie, océan Pacifique. Les phanérogames marines sont des plantes à fleurs (angiospermes) appartenant à la classe des monocotylédones et qui se sont adaptées à la vie marine. Leur histoire évolutive est mal connue. Il s'agit d'un groupe ancien dont plusieurs fossiles du Miocène sont connus. Apparentées aux plantes terrestres, elles possèdent trois organes vitaux : tiges, feuilles, racines et se distinguent ainsi des algues qui en sont totalement dépourvues. En outre, leur reproduction sexuée est assurée par les fleurs et les fruits tandis que les algues produisent spores et gamètes, à quelques exceptions près. La floraison, la pollinisation et la dispersion des graines se fait exclusivement sous l'eau.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales