© Sophie MARTIN/UPMC/LOV/OOV/CNRS Images
Référence
20130001_2013
Expériences de perturbation menées sur des algues rouges calcaires (corallinacées) méditerranéennes
Expériences de perturbation menées sur des algues rouges calcaires (corallinacées) méditerranéennes, pour tester les effets de l'augmentation du CO2 et de la température sur leur physiologie. Les algues sont maintenues durant une année dans différentes conditions de culture : température ambiante ou élevée, pression partielle de CO2 ambiante ou élevée. Des mesures physiologiques (calcification, photosynthèse et respiration) sont réalisées chez ces algues à l'aide de chambres d'incubation. Ces expériences ont lieu au Laboratoire d'océanographie de Villefranche-sur-Mer, dans le cadre du programme EPOCA, un projet européen sur l'acidification des océans.
Caption : Perturbation experiments on Mediterranean coralline algae.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales