© Axel DUCOURNEAU/CNRS Images
Référence
20120001_0899
Le personnel de l'Institut fondamental d'Afrique noire, prépare les placettes pour l'étude des popul
Le personnel de l'Institut fondamental d'Afrique noire, prépare les placettes pour l'étude des populations de termites, fourmis et coléoptères bousiers, sur une parcelle de la Grande muraille verte (GMV), un programme panafricain de développement et de reforestation. Ce projet est une bande de végétation ayant pour vocation la lutte contre la désertification. Il implique les onze pays frontaliers de la zone saharo-sahélienne couvrant une distance de 7 000 km entre Dakar et Djibouti sur 15 km de large. Situé dans le Ferlo, région du nord du Sénégal, le territoire étudié par l'OHMi Tessékéré présente tous les traits propres au Sahel (déficit pluviométrique, pression anthropique sur le milieu, modification des grands équilibres écologiques) et la particularité d'être au coeur de ce très important programme de reforestation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales