Production year
2020
© Joël BOUSTIE / ISCR / ENSCR / CNRS Images
20210067_0006
Etudiante préparant un lot de solution hydroalcoolique à l'Institut des sciences chimiques de Rennes (ISCR) dans une salle de classe de l'université de Rennes 1. Durant la première vague de l’épidémie de la Covid-19, les équipes du CNRS et ses partenaires se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire, à travers les dons de masques, de gants et de vêtements de protection mais aussi la fabrication de gel hydroalcoolique et de visières, la conception d’ouvre-portes, d’adaptateurs de masque, de respirateurs et d’équipements de confinement. Le personnel de l’ISCR s’est notamment mobilisé pour réaliser des solutions hydroalcooliques (SHA). Ces solutions ont été préparées à la faculté de pharmacie de l'université de Rennes 1 avec du matériel réuni par l’ISCR, et grâce à l'implication du doyen de la faculté et de nombreux personnels de l'ISCR encadrant des étudiants en pharmacie. Avec le soutien de l'université de Rennes 1 et de sponsors supplémentaires, plus de 3 700 litres de SHA ont été préparés et distribués principalement dans les maisons de retraite et les cabinets médicaux dès les premières semaines de quarantaine, puis dans les laboratoires de l'université pour aider à la reprise des activités. La distribution a été assurée par le personnel du service immobilier et logistique de l'université.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
2020
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.