
© Jean-Paul GUEGAN / ISCR / ENSCR / CNRS Photothèque
Fabrication de solution hydroalcoolique par l'ENSCR durant l’épidémie de la Covid-19
Reference
20210067_0002
Production year
2020
Max. size
40.64 x 27.09 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Mesure de la quantité de glycérol utilisée pour fabriquer 20 litres de solution hydroalcoolique, à l’aide d’une éprouvette. Le glycérol est l'un des quatre composés de cette solution désinfectante, avec l'éthanol, l'eau oxygénée et l'eau bouillie. Parce que très visqueux, il assure le mouillage prolongé de la solution sur les mains pour permettre une bonne désinfection. Au cours de l'épidémie de Covid-19, l'Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes (ENSCR) a réalisé plusieurs dizaines de litres de solution hydroalcoolique en suivant la formulation recommandée par l’OMS. Cette opération assure l’approvisionnement de l’établissement, afin de protéger personnels et étudiants. Durant la première vague de l’épidémie, les équipes du CNRS et ses partenaires se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire, à travers les dons de masques, de gants et de vêtements de protection mais aussi la fabrication de gel hydroalcoolique et de visières, la conception d’ouvre-portes, d’adaptateurs de masque, de respirateurs et d’équipements de confinement.