
© Joël BOUSTIE / ISCR / ENSCR / CNRS Images
Préparation et contrôle de différents lots de solution hydroalcoolique à l'ISCR durant l'épidémie de Covid-19
Référence
20210067_0006
Année de production
2020
Taille maximale
8.53 x 11.38 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Etudiante préparant un lot de solution hydroalcoolique à l'Institut des sciences chimiques de Rennes (ISCR) dans une salle de classe de l'université de Rennes 1. Durant la première vague de l’épidémie de la Covid-19, les équipes du CNRS et ses partenaires se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire, à travers les dons de masques, de gants et de vêtements de protection mais aussi la fabrication de gel hydroalcoolique et de visières, la conception d’ouvre-portes, d’adaptateurs de masque, de respirateurs et d’équipements de confinement. Le personnel de l’ISCR s’est notamment mobilisé pour réaliser des solutions hydroalcooliques (SHA). Ces solutions ont été préparées à la faculté de pharmacie de l'université de Rennes 1 avec du matériel réuni par l’ISCR, et grâce à l'implication du doyen de la faculté et de nombreux personnels de l'ISCR encadrant des étudiants en pharmacie. Avec le soutien de l'université de Rennes 1 et de sponsors supplémentaires, plus de 3 700 litres de SHA ont été préparés et distribués principalement dans les maisons de retraite et les cabinets médicaux dès les premières semaines de quarantaine, puis dans les laboratoires de l'université pour aider à la reprise des activités. La distribution a été assurée par le personnel du service immobilier et logistique de l'université.