Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS Images - 2019

Robots volants (Les)

Numéro de notice

6840

Durée

00:06:03

Année de production

2019

Versions

Support Original

HD
16/9
Couleur
Sonore

Résumé

L'utilisation de drone tend à se démocratiser, à travers diverses applications, allant du divertissement, à la livraison. C'est pour quoi laboratoires et entreprises travaillent conjointement à faciliter l'accès à ces appareils. Drone Interactive a développé une arène pour les amateurs de jeux vidéo, dans laquelle ils peuvent piloter des drones. Cette utilisation nécessite de sécuriser au maximum les robots volants afin d'éviter tout accident ou casse. Ce divertissement poursuit son évolution; les chercheurs souhaitent désormais lier réalité virtuelle et pilotage de drone. Pour rendre cela possible, les membres de Drone Interactive ont fait appel à des chercheurs spécialisés dans les interactions entre machines et humains.
En parallèle, au GIPSA-lab de Grenoble les chercheurs travaillent sur les possibles résolutions des problématiques soulevées par ces nouvelles technologies, à savoir la sécurité en vol, l'évitement d'obstacle, la protection contre les piratages ou encore la faible autonomie due à l'utilisation de batterie.

Rédacteur(s) en chef

Institut(s)

Délégations(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.