© CNRS - 1990
Numéro de notice
673
Musica sarda
En Sardaigne, la musique, le chant et la danse font partie intégrante de la vie quotidienne et ces différentes traditions musicales et vocales s'expriment particulièrement durant les fêtes traditionnelles et religieuses.
Habitants de villages de montagne ou de bord de mer, les hommes chantent et improvisent en s'accompagnant à l'accordéon, à la guitare, et parlent de leur musique. Ils font danser les villageois pendant les fêtes.
Dans chacun de ces villages, se développent des chants particuliers comme le chant à guitare, forme musicale ouverte à la trame toujours identique, ou encore le chant a tenore (polyphonie d'hommes à quatre voix), et, dans le sud du pays, le jeu brillant des "launeddas" (clarinette triple).
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales