Henry Moore

Je suis un sculpteur

Numéro de notice

446

Durée

00:27:00

Année de production

1977

Versions

Support Original

Procédés audiovisuels

SD
4/3
Sonore

Résumé

Henry Moore, filmé dans son atelier et en plein air au milieu de ses statues, explique sa conception de la sculpture (la réalité concrète à trois dimensions, toutes les formes et l'espace qui se dessine entre les formes, l'implantation des sculptures dans la nature...). Il aime travailler dehors et voir ses sculptures se découper sur le ciel.
Dans son atelier, il concrétise le début d'une idée par une maquette, puis veille sur toutes les étapes ultérieures ; il ne laisse rien au hasard.
Lors de la présentation de quelques-unes de ses sculptures Henry Moore expose leur rôle, leur impact : dans un parc de Londres "The Mother and Child" est une statue à voir, à Brandon Estate, faubourg de Londres, une femme couchée est une statue qui vit, servant de support aux jeux des enfants ; enfin, en Ecosse où le collectionneur William Keswick a organisé la rencontre d'oeuvres de Moore avec la lande, les statues habitent l'espace, se répandent pleinement dans le paysage.

Personnalité(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.