Numéro de notice
446
Henry Moore
Henry Moore, filmé dans son atelier et en plein air au milieu de ses statues, explique sa conception de la sculpture (la réalité concrète à trois dimensions, toutes les formes et l'espace qui se dessine entre les formes, l'implantation des sculptures dans la nature...). Il aime travailler dehors et voir ses sculptures se découper sur le ciel.
Dans son atelier, il concrétise le début d'une idée par une maquette, puis veille sur toutes les étapes ultérieures ; il ne laisse rien au hasard.
Lors de la présentation de quelques-unes de ses sculptures Henry Moore expose leur rôle, leur impact : dans un parc de Londres "The Mother and Child" est une statue à voir, à Brandon Estate, faubourg de Londres, une femme couchée est une statue qui vit, servant de support aux jeux des enfants ; enfin, en Ecosse où le collectionneur William Keswick a organisé la rencontre d'oeuvres de Moore avec la lande, les statues habitent l'espace, se répandent pleinement dans le paysage.
Durée
Année de production
Définition
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales