Auteur(s)
Date de production
2009-01-01
© OHP - CNRS Images - 2009
2055
L'Observatoire de Haute-Provence est une unité de recherche du CNRS en astrophysique, sciences de l'atmosphère et depuis peu en écologie.
Ce site héberge plusieurs instruments de haute technologie, dont le télescope de 1,93 m de diamètre, qui a permis en 1995 la découverte de la première planète située en dehors de notre système solaire. Si une centaine d'astronomes du monde entier viennent en mission à l'observatoire chaque année, une cinquantaine de techniciens et d'ingénieurs y conçoivent et réalisent les instruments qui permettront aux chercheurs de pousser toujours plus loin les grandes questions scientifiques.
Bien sûr, le grand télescope de l'OHP n'est plus depuis longtemps le plus grand d'Europe, mais les instruments ultra modernes dont il est équipé aujourd'hui lui permettent de rester en tête de la course aux planètes extrasolaires.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009-01-01
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.