© CNRS Images - 2006
Numéro de notice
1768
Boris Pétric, anthropologue
Titre Série
Ils ont choisi la rechercheA Paris et à Marseille, Boris Pétric enseigne à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS), au sein du laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales (LAIOS). Il effectue sa recherche sur les questions de pouvoir, problématique essentielle à la compréhension de notre société - pourquoi certains l'exercent-ils et d'autres le subissent-ils ?
Dans un premier temps, Boris Pétric s'est consacré à l'étude des pays post-totalitaires de l'ancien bloc communiste. Un travail sur l'éclatement de l'ex-Yougoslavie s'est poursuivi par une thèse sur le pouvoir des notables provinciaux de l'Ouzbékistan. Il est également l'auteur du film documentaire "Democracy@large" relatant l'implémentation forcée d'un modèle politique démocratique et capitaliste au Kirghizstan.
Actuellement, il mène une étude sur l'évolution du pouvoir au sein de la viticulture en Languedoc-Roussillon, en suivant des leaders syndicaux de caves coopératives.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales