© Jeremy PASTOR/CNRS Images
Référence
20080001_0632
Des spirographes, "Spirographis spallanzani", sur un récif artificiel de type "amas chaotique". Ce t
Des spirographes, "Spirographis spallanzani", sur un récif artificiel de type "amas chaotique". Ce type de récif est formé d'un enchevêtrement de poteaux et d'autres matériaux entassés sur 3 mètres de haut et 32 m² au sol. Face à la diminution des ressources de pêche, des récifs artificiels ont été installés au large du Barcarès, en mer Méditerranée. En peu de temps ces habitats présentaient déjà une importante biodiversité. Ces récifs artificiels offrent plusieurs intérêts : ils créent un substrat dur, favorable à une installation rapide de peuplements diversifiés. De plus, l'utilisation d'engins de pêche étant impossible dans ces zones, les pontes et les juvéniles sont protégés, de même que les zones de substrat meuble avoisinantes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales