Année de production
2008
© Sandrine KOECHLER/GMGM/CNRS Images
20130001_1630
Echantillonnage de sédiments marins prélevés dans le port de l'Estaque, à Marseille. Ces sédiments ont fait l'objet d'une analyse métagénomique. Les séquences d'ADN obtenues ont été comparées à celles issues de sédiments du port de Saint Mandrier, à Toulon. En effet, alors que le port de l'Estaque est fortement pollué par l'arsenic et les métaux lourds, celui de Saint Mandrier se situe en dessous des niveaux de toxicité. L'analyse a révélé comment le métabolisme de la communauté microbienne affecte la dispersion de l'arsenic dans certains ports de la Méditerranée.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.