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20210018_0026

© David VILLA / ScienceImage, CBI / ICA / CNRS Images

Référence

20210018_0026

Echantillons avant/après des essais portant sur des applications de crash

Echantillons avant/après des essais portant sur des applications de crash (choc frontal de voiture, atterrissage forcé d'un avion...). Les échantillons sont ici des tubes dits "sandwichs" avec des peaux en fibres de verre et une âme en peuplier constituée à partir de placages de 1 mm. Une tour de chute est utilisée pour évaluer l’énergie dissipée par une structure. Une masse est élevée à une hauteur donnée, puis lâchée sur l'échantillon à tester. Ces essais sont donc dynamiques et "représentatifs" d'un crash réel. Ils correspondent à des essais de crash qui sont interrompus en fin d'écrasement à l'aide de butées pour pouvoir observer les tubes post-crash et appréhender les mécanismes mis en jeu. Ils sont également filmés à l'aide de deux caméras rapide (20 000 image/s).

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