
© Anthony LAGANT / CRIOBE / CNRS Images
Pose de micros enregistreurs par des scientifiques du CRIOBE, à Moorea
Référence
20210010_0002
Année de production
2020
Taille maximale
46.33 x 26.06 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Pose de micros enregistreurs en plongée sous-marine à Moorea, Polynésie française. Les enregistrements sonores permettent au CRIOBE d'étudier l'évolution de la communication acoustique au sein de la famille très diversifiée des "Holocentridae", un groupe de poissons marins. Différents types de données sont combinées (acoustique, morphologie, histologie, écologie, éthologie et phylogénie de ces animaux). Le site de Moorea du CRIOBE possède de nombreux moyens à la mer : une Station d’écologie expérimentale (SEE) in situ (bateau de recherche), un service de plongée et 5 bateaux pour 3 à 7 passagers. Ces moyens permettent d'accueillir des équipes de recherche du monde entier.